Engelvin Bois Moulé : la production repart
28-05-2007 11h02
Développement
L’entreprise spécialisée dans la fabrication d’éléments en bois moulé a réussi le pari de redémarrer son activité après l’incendie de 2005.
Le 14 juillet 2005, le site de production basé au Causse d’Auge à Mende avait été totalement détruit par un incendie. Le président d’Engelvin Bois Moulé, Jean-Claude Engelvin avait alors pris la décision de repartir à zéro et de tout reconstruire, le plus rapidement possible.
Après dix-huit mois d’arrêt total de l’exploitation, l’entreprise a repris son activité dans de nouveaux locaux entièrement neufs et plus fonctionnels depuis le début de l’année 2007. Le redémarrage de l’activité a été progressif mais déjà, en quelques mois, elle arrive à un niveau de productivité égal, voire supérieur à celui qu’elle atteignait en 2005, avant le sinistre.
L’usine a presque reconstitué la totalité de ses équipements industriels. Elle a fait l’acquisition de 29 presses et il ne lui en manque plus qu’une pour être au complet.
Il reste maintenant à satisfaire ses commandes puisque même après dix-huit mois d’arrêt, la société a su conserver presque la totalité de ses clients.