Le Domaine de la Colombette, à la conquête du marché britannique
15-06-2009 13h06
Développement
Le Domaine viticole de la Colombette vient d'être autorisé à exporter ses vins de la gamme Plume - partiellement désalcoolisés - en Grande Bretagne.
Retirée des rayons britanniques en 2007 en raison de son procédé de fabrication, la gamme Plume de Vincent et François Pugibet, du Domaine de la Colombette va, après deux ans de procédure enfin être commercialisée en Grande-Bretagne.
En effet, les vins de la cuvée "Plume", présente une teneur allégée en alcool, 9°, obtenue par un système d'osmose inverse alors autorisé en France à titre expérimental mais interdits d'export par les autorités.
Or, les Pugibet ont aujourd'hui réussi à faire valoir d'une part, que la commercialisation vers la Grande-Bretagne ne pouvait être qualifiée d'export puisqu'il s'agit d'une transaction interne à l'Union européenne, et, d'autre part que la nouvelle réglementation de l'OCM qui entrera en vigueur au 1er août 2009, autorisera la technique expérimentale d'osmose inverse pour la production de vins.
Ainsi les vins de la cuvée "Plume", en blanc, rosé et rouge, seront donc commercialisés dès cet été en grande Bretagne par l'enseigne Nicolas.