Languedoc-Roussillon: SGAM AI lance un nouveau fond d'investissement
27-04-2009 08h52
Finances
SGAM Alternative Investments, filiale de la Société Générale, commercialise jusqu'au 22 mai "SGAM AI FIP Opportunités Grand-Sud", nouveau Fond d'Investissement de Proximité "ISF" qui sera investi dans des PME des régions Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Midi-Pyrénées, et Provence-Alpes-Côte d'Azur.
"Les fonds investiront 60% minimum des sommes collectées dans des entreprises à caractère régional, dont au moins 20% dans de jeunes sociétés créées depuis moins de 5 ans, à différents stades de croissance (sociétés en création ou en phase de développement) et appartenant à des secteurs diversifiés, notamment les services à la personne et aux entreprises, l'informatique, les biotechnologies, la chimie, l'environnement, l'énergie, l'agroalimentaire et les multimédias", a expliqué le gestionnaire d'actifs.
Le solde sera géré de façon équilibrée en actions et en produits de taux au travers de titres en direct ou d'OPCVM.
En raison de la prise de risque sur leur investissement, les porteurs bénéficieront de réductions fiscales proportionnelles au montant placé. Elles représenteront 10% du montant investi y compris les droits d'entrée au titre de l'impôt sur le revenu et 30% du montant net investi au titre de l'impôt sur la fortune. Les investisseurs devront cependant conserver leurs parts au moins jusqu'au 31 décembre 2014.