La Rhodanienne : un axe routier structurant pour l'économie gardoise
16-04-2009 11h31
Développement
La Région Languedoc Roussillon et le Conseil Général du Gard investissent 12,66 millions d'€ pour assurer l’aménagement de la Rhodanienne, dans le Gard.
Par ce que cet axe majeur reliant Bagnols-sur-Cèze à l’A9 et Avignon dessert d’importants bassins d’emplois (Marcoule et l’Ardoise notamment), son aménagement à 2x2 voies est aujourd'hui indispensable au développement économique du département.
La déviation de Laudun L’Ardoise s'avère par ailleurs capitale pour une meilleure desserte du Parc régional d’activité économique (PRAE) Marcel Boiteux mais également au vu des importantes possibilités d’utilisation du port fluvial de Laudun l’Ardoise.
A cet égard, et pour mener à bien cette réalisation, l'Etat, la Région et le Département engageront chacun 6,33 millions d'€ pour le financement d’acquisitions, foncières de l’itinéraire RN 86 – RN 580.
Sollicité par l'Etat, cet engagement financier de la Région et du Conseil général du Gard était déterminant pour l’inscription de cette opération au programme 2009-2013 de modernisation du réseau routier national.