Création de la Chambre Professionnelle du Conseil Languedoc-Roussillon
17-02-2009 11h25
Développement
Créée en 2004 pour promouvoir le recours au conseil, l'association "Chambre professionnelle des conseils d'entreprises du Languedoc Roussillon" évolue en "Chambre professionnelle du conseil Languedoc Roussillon".
Initiée au niveau national par la Fédération Nationale des Chambres Professionnelles de Conseil, cette évolution annoncée début février a été l'occasion pour cette toute nouvelle entité régionale d'afficher de nouvelles ambitions.
CPC LR souhaite en effet davantage fédérer la profession, professionnaliser ses membres, encourager les bonnes pratiques, les synergies entre entreprises de conseil et développer le recours au conseil auprès des entreprises grâce notamment à une crédibilité renforcée. Les relations avec les institutions et les organisations professionnelles pourraient également s'en trouver facilitées et ainsi contribuer à inscrire la dynamique régionale du conseil dans ses dimensions française, européenne et internationale.
CPC LR veut par les actions qu'elle met en place démontrer que le recours au conseil est un facteur de développement économique et de création d'emplois.
Les consultants désireux d'adhérer à CPC LR contribueront à la structuration de la profession, intègreront un réseau de compétences pluridisciplinaires et pourront participer à toutes actions menées dans ce cadre.