InfoEco
emploi montpellier
  • Par département
  • Par secteur
  • Par domaine
  • Par type
Les news
sud de france
Viticulture: bientôt un packaging Sud de France
05-02-2009 14h15
Evénement

Les caves coopératives du Gard, en partenariat avec le Conseil Général et la Verrerie du Languedoc, lancent un concours pour la création d'une bouteille "Sud de France".

Ouvert aux professionnels mais aussi au public et aux lycées professionnels de la région, ce concours vise à créer une bouteille, immédiatement identifiable pour les vins de gamme moyenne produits par les caves coopératives de la région Languedoc-Roussillon, hors appellations d'origine contrôlée.

Ainsi en associant la marque régionale "Sud de France" - lancée par la Région Languedoc-Roussillon en 2006 - à une bouteille de vin alors reconnue comme "produit du terroir", les initiateurs du projet entendent accroître les exportations des viticulteurs.
En outre, sa fabrication en série, permettrait à la verrerie du Languedoc, sous traitant de Perrier, de diversifier ses activités.

Le concours est ouvert jusqu'au 27 avril.




Les entreprises citées
  • FEDERATION DES CAVES COOPERATIVES DU GARD (Nîmes)
  • VERRERIE DU LANGUEDOC ET CIE (VERGEZE)
  • CONSEIL GENERAL DU GARD (NIMES CEDEX)



  • Partenaires

    Une formation en Occitanie ?

    Formation Toulouse - Formation Montpellier - Formation Nimes - Formation Perpignan




    Accueil - Contact - Mentions légales
    Emploi Languedoc Roussillon - Recrutement - Logiciel de recrutement