Le Polygone confirme son attractivité en 2008
26-01-2009 11h50
Chiffres
Le centre commercial le Polygone de Montpellier tire un bilan de son activité 2008 des plus satisfaisants.
Malgrè une conjoncture économique morose, le centre commercial le Polygone réédite en 2008 le chiffre d'affaires réalisé en 2007, aussi bien avec ses 120 boutiques qu'avec son parking de 2000 places.
Et pour cause: les boutiques ont générées à elles seules plus de 280 millions d'€ de chiffre d'affaires. A souligner notamment, la belle performance des secteurs de l'alimentation (+5%), de la beauté-santé (+3%) et de la restauration
Point de vue fréquentation, le bilan s'avère tout aussi satisfaisant. Le polygone a en effet accueilli plus de visiteurs en novembre et décembre 2008 qu'à la même période 2007.
Résultat: en 2008, la fréquentation avoisine les 15 millions de visiteurs, soit un score comparable aux tous premiers centres commerciaux européens.
Côté nouveauté 2009, le magazine Polygone, conçu et réalisé en partenariat avec ELLE, et lancé pour la première fois en septembre 2008 sera étoffé avec 32 pages et verra sa parution semestrialisée pour coller au mieux à la saisonnalité des collections. Sa diffusion sera par ailleurs renforcée avec une distribution directe auprès de
30 000 foyers montpelliérains, en plus de la diffusion dans le magazine ELLE
Languedoc-Roussillon et des 10 000 exemplaires diffusés au sein du POLYGONE.
Une opportunité publicitaire unique pour les commerçants du centre, qui pour 2500€ HT la page, peuvent communiquer dans un support très qualitatif, auprès d’une clientèle ciblée.