ST Groupe franchit une étape clé 15-01-2009 09h00 Développement
Le groupe héraultais ST, créateur de Radioshop, solution articulée autour d'un logiciel de diffusion intelligent permettant de créer une radio personnalisée (Lire article) , vient de passer un accord clé avec le SNEP.
Cet accord passé avec Le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP), association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l'industrie française du disque et regroupe 48 membres dont les quatre majors Sony BMG, Universal, Warner et EMI (soit 80% du chiffre d'affaire de l'industrie du disque en France) va ainsi permettre au groupe ST d'accéder à l'interface numérique d'échange Labels-Radios.
Se faisant les utilisateurs de la solution RadioShop pourront disposer de l'intégralité des catalogues des nouveautés musicales (musique et clips vidéo) en promotion.
Désormais, ces derniers pourront également accéder aux données promotionnelles musicales en temps réel, ainsi qu'aux classements des différents segments musicaux, le SNEP étant aussi responsable de l'élaboration des classements des meilleures ventes de disques en France.