Hérault: Décathlon centralise son offre à Montpellier
01-08-2008 17h01
Evénement
Un magasin de sports Décathlon ouvrira ses portes le 27 août prochain au cœur de la zone ludico-commerciale Odysseum, à Montpellier.
Avec la création de ce nouveau magasin, implanté à côté d'Ikea, l'enseigne entend centraliser tous les sports sur un même point de vente. Jusqu'alors, "l'offre montpelliéraine" de l'enseigne était en effet éclatée entre les magasins de Mauguio, et les deux de Pérols, au Fenouillet.
Cette ouverture entraînera ainsi la fermeture définitive de ces trois magasins le 20 août au soir, et le transfert de l'ensemble du personnel soit 90 collaborateurs. Ajoutés à une trentaine de nouvelles recrues, l'effectif de Décathlon Odysseum sera constitué de 120 collaborateurs
En outre, avec 600 places de parking (dont la moitié en sous-sol) et une superficie totale de 10 000 m², dont 7 500 m² de surface commerciale, cette implantation permet à l'enseigne d'augmenter sa taille de 140%, les 3 magasins réunis représentant 2800m².
Côté concept, un mini terrain de sport en accès libre et gratuit sera aménagé en extérieur. Le magasin, lui, sera doté d'espaces test avec un simulateur de golf, un autre pour les cannes à pêche mais aussi un green synthétique et un espace pour l'exposition des tentes.
Avec ce nouveau point de vente, Jérôme Razat, futur directeur du magasin, actuellement en poste à Pérols, ambitionne d'atteindre un chiffre d'affaire supérieur de 15% à celui des trois magasins réunis.
Les entreprises citéesDECATHLON (Montpellier)
| |