Grap’Sud à la conquête de l'Amérique du Sud
12-03-2008 10h12
Développement
L'union des distillerie Grap'Sud, implantée dans le Gard, vient d'acquérir la plus grande distillerie viticole d’Argentine.
Après les récentes acquisitions de distilleries en Alsace et dans le Var, le groupe poursuit son développement avec cette nouvelle opération d'envergure qui devrait lui de pénétrer les marchés d'Amérique du Sud et des Etats Unis.
Selon son directeur général, Patrick Julien, le niveau d’élaboration des produits est plus élevé que chez Grap’Sud. "La distillerie argentine va jusqu’à la fabrication d’acide tartrique, d’huile de pépin de raisin et d’alcool neutre, ce que nous ne faisons pas. Nous accédons ainsi au marché des produits finis et détenons les savoir-faire. Avec la réforme en cours de l’OCM Vin, des produits du Nouveau monde risquent d’arriver sur le marché européen. Nous préférons les produire."
Soulignons que cette distillerie baptisée Derivados Vinicos, traite plus de 100 000 tonnes de marc, produit 2 000 tonnes d’huile de pépins de raisin, 4 000 tonnes d’acide tartrique et pas moins de 40 000 hl d’alcool pur. Elle enregistre par ailleurs 17 millions de $ de chiffre d'affaires et compte une centaine de salariés.