Inter'Oc lance le Club des Marques
29-11-2007 09h02
Evénement
Inter'Oc, union interprofessionnelle des vins de pays d’Oc, crée le "club des marques" destiné à regrouper les entreprises régionales qui commercialisent les Vins de Pays d’Oc.
Objectif de ce club: renforcer les synergies et la complémentarité entre les actions de communication de l'interprofession et celles des entreprises.
"En se rapprochant des entreprises, nous renforçons l’efficacité de notre communication en priorisant les actions qui correspondent au positionnement des metteurs en marché de vin de pays d’oc", explique Florence Barthès, directrice de l’interprofession et responsable du club. Pour cette première année de fonctionnement, les actions du Club des Marques seront ciblées sur la France et cinq pays à l’export : Royaume-Uni, Allemagne, Canada, USA et Japon.
Pour 2008, son budget prévisionnel est de 2,5 million d'€.
A noter que pour les années à venir, Inter'Oc table sur un abondement de ce budget par des fonds européens prévus dans la réforme de l’OCM.
Les entreprises citéesINTER'OC (Lattes cedex)
| |