Jeanjean: progression 2008 exemplaire sur le marché français
06-02-2009 09h09
Chiffres
En 2008, le groupe viticole Jeanjean a réalisé un chiffre d'affaires de 174,4 millions d'€, en hausse de 12,5% par rapport à l'année précédente.
Ainsi, malgré un contexte économique morose, le groupe héraultais a atteint ses objectifs fixés à 170 millions d'€.
Le ralentissement des ventes à l'export observé au second semestre a en effet été compensé par une progression du marché français, ayant permis de doper la progression générale du chiffre d'affaires du groupe, à 13,8 % contre 10,2 % à l'export.
En outre en dépit de ces excellents résultats dans l'hexagone, Jeanjean poursuit sa stratégie de conquête à l'international, sur de nouveaux marchés prometteurs telle que la Chine (activité multipliée par trois sur un an) et aux Etats-Unis (+24 %).
Pour la direction du groupe: " cette performance reflète une nouvelle fois la pertinence de la stratégie mise en place depuis plusieurs années, à savoir l’implantation dans toutes les régions viticoles du Sud de la France, la montée en gamme de ses produits avec ses maisons de vin prestigieuses, le tout associé à la mutualisation des forces de vente et au redéploiement des réseaux de distribution".
Les entreprises citéesJEANJEAN (SAINT FELIX LE LODEZ)
| |