IBM optimise la communication de ses clients
28-01-2009 14h19
Développement
Skype, filiale du groupe eBay et IBM collaborent à l'intégration de la fonctionnalité Skype™ dans LotusLive, les nouveaux services hébergés en mode "Cloud" d'IBM.
Cette intégration planifiée combinera les services collaboratifs de LotusLive aux communications Skype par internet.
Se faisant, les salariés des entreprises utilisant LotusLive pourront ainsi, grâce à Skype, passer gratuitement des appels voix et vidéo en cliquant simplement sur les noms ou les numéros de téléphone de leurs contacts Skype au sein de LotusLive.
La fonctionnalité Skype ajoutera ainsi d'importantes capacités de communications en temps réel à LotusLive, facilitant encore davantage la collaboration entre les entreprises.
En outre, les possibilités futures incluent notamment l'importation des informations de contact Skype dans les services hébergés en mode "Cloud" d'IBM, afin d'améliorer la collaboration en ligne.
"Nous reconnaissons que les communications constituent un élément essentiel de la collaboration dans un monde connecté à Internet, et que de nombreuses petites entreprises ont déjà adopté Skype," a déclaré Sean Poulley, Vice-Président de la collaboration en ligne chez IBM Lotus. "Cette intégration simplifiera et améliorera la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients et leurs partenaires."
Les entreprises citéesIBM FRANCE (MONTPELLIER CEDEX)
| |