Mercisoleil pense à l'avenir
19-02-2008 13h55
Développement
La société Mercisoleil, spécialisée dans la fourniture et l'installation de matériels de production d'énergie renouvelable change de statut pour poursuivre sa croissance.
Mercisoleil fêtait en 2007 ses 5 ans d’existence, un cap symbolique pour toutes les sociétés en création. En 2008, la jeune société souhaite se développer sur d'autres territoires. Pour cela, Thierry Jarrige, le gérant, a choisit de pérenniser sa société en jouant la carte du développement durable. En effet si la société est spécialisée dans la vente et l’installation d’énergies renouvelables, elle est aussi depuis 5 ans en croissance constante.
Aussi, plutôt que de s’adosser à des partenaires financiers privés classiques, Mercisoleil est passée en fin d’année 2007 du statut d’EURL à celui de SCOP, Société Coopérative Ouvrière de Production.
Cette SCOP offre pour Thierry Jarrige deux avantages :"l’implication des salariés dans la société et en particulier dans les phases de développement et d'un point de vue juridique la possibilité d’ouvrir le capital et de financer le développement en conservant les bénéfices pour l’entreprise. "
Ainsi 2008 devrait après une phase de consolidation permettre à Mercisoleil d'ouvrir de nouvelles agences en Région et en PACA.